Adoptions 

Tout d'abord MERCI pour votre intérêt !!

Pour adopter un petit Aristosdolls, il vous faudra patienter entre 6mois et 1an suivant les naissances et les demandes.

  • Après lecture de votre formulaire, nous conviendrons d'un rendez-vous téléphonique afin de répondre à vos questions et de discuter du processus d'adoption.

  • Dès que j'ai une femelle gestante, je recontacte dans l'ordre les futurs adoptants (il y a parfois des désistements)

  • Après confirmation des sexes et des couleurs, nous conviendrons d'une visite à partir des 5semaines des chatons (il y a autant de visites que de chatons disponibles)

SPÉCIALISTE DU COMPORTEMENT,

j'accorde une grande importance à L’ÉDUCATION des chatons

Je sélectionne tous mes reproducteurs selon les critères phénotypiques caractéristiques de la race Ragdoll, comme la plupart des éleveurs (sauf qu'on ne participe pas à des concours de beauté lors d'exposition féline) mais ils sont surtout sélectionnés selon des critères comportementaux spécifiques.

  • Mes chats sont tous aptes à m'accompagner en séance de médiation animale / zoothérapie, ils ont de bonnes capacités d'adaptation et sont proches de l'Homme.

  • De plus, tous mes chatons m'accompagnent en institutions pour compléter l'éducation et renforcer les apprentissages lors de séance de séance de médiation animale. Des bénéfices multiples et partagés !

Le formulaire d'adoption me permet de comprendre votre dynamique familiale afin de vous proposer le chaton qui vous correspond.

Si vous êtes toujours intéressé pour adopter un AristosDolls, c'est que le tempérament prime sur l'aspect physique, même si j'essaie dans la mesure du possible de tenir compte de vos préférences concernant le sexe et la couleur de votre futur chaton.

17862908567027122.jpg

Exemple

De demande et de processus d'adoption

Vous êtes un jeune couple sur la liste d'attente, vous avez un chien et souhaitez de préférence une femelle blue point mitted.

  • Il vous faut donc un chaton, certes, habitué aux chiens, qui a les codes de communication mais surtout qui est à l'aise pour vivre avec un chien. Même si tous mes chatons évolueront en famille avec nos chiens, il est important de respecter leur part d'inné et d'acquis ainsi que le tempérament de chacun. Certains chatons seront naturellement plus à l'aise avec les chiens et resteront plus facilement au sol et iront jusqu'à dormir avec eux dans leur couchage. Contrairement à d'autres qui préféreront se réfugier en hauteur pour observer et s'adapter en douceur.

Je vais donc vous proposer un ou plusieurs chatons sur la portée, qui correspond à vos attentes et à votre dynamique familiale.

Plusieurs options possibles :

  • Je n'ai pas de femelle de cette couleur mais un mâle bleu point mitted... et vous vouliez absolument une femelle ... vous patientez jusqu'à la prochaine portée

  • ou finalement un mâle pourrait vous convenir mais il se peut, que ce mâle ne soit pas le candidat idéal... pourquoi pas partir sur une autre couleur ?

Je vous propose un ou plusieurs chatons qui pourraient vous correspondre et parfois je vous propose un autre sexe et/ou une autre couleur ...

Si vous êtes vraiment arrêté sur ces aspects esthétiques et que vous souhaitez vraiment une femelle blue point mitted :

-> soit vous êtes d'un naturel très patient et optimiste

-> soit je ne suis pas l'éleveuse qu'il vous faut et je vous conseille de vous orienter vers un éleveur qui pratique les expositions félines.